Conditions générales de vente de Pole in Art

Article 1 : Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de chacune des deux parties désignées par le « client » ou « l’utilisateur » ou « le participant » et « Pole in Art ». Tout utilisateur de ce site est tenu de lire les présentes conditions générales et d’accepter les conditions relatives à l’utilisation du site. Tout client des prestations fournies par Pole in Art accepte, de ce fait, les présentes conditions générales. En contrepartie, Pole in Art s’engage à mener à bien les prestations fournies, conformément aux conditions stipulées dans ces conditions générales.

Article 2 : Conditions de vente

Les cours sont vendus à l’unité ou par cartes de plusieurs cours. Les cartes donnent accès aux seuls cours collectifs et ont une durée limitée en fonction de la carte.

Le client s’engage à fournir tous les documents cités ci-dessous lors de l’achat d’une carte de cours :

  • fiche de renseignements
  • les conditions générales de vente et le règlement intérieur approuvés et signés
  • certificat médical de non contre indications à la pratique de la pole dance datant de moins de 3 mois

Les cours collectifs réguliers sont disponibles à la réservation par internet sur le logiciel de réservation en ligne Mindbody dans le menu « Réserver en ligne » du site. Vous devez y créer un compte en y entrant vos coordonnées personnelles et bancaire (site protégé) avant votre premier cours. Puis vous y inscrire pour toute participation à un cours.

Sur ce logiciel de réservation en ligne, il est possible de réserver plusieurs cours à l’avance ou de s’inscrire juste avant un cours, sous réserve de place disponible. Il est conseillé de réserver ses cours à l’avance.

Pour garantir le bon fonctionnement des cours et du Studio, la réservation de tout cours pris au studio est obligatoire. Si la personne n’est pas inscrite , l’accès au cours lui sera refusé. Il est demandé de ne réserver que les cours réellement pris et d’annuler au minimum 12 heures à l’avance en cas d’absence pour libérer une place.

La signature de ces CGV engage le client dans l’achat d’une carte et ainsi celui-ci s’engage à payer la totalité de cette carte avant la fin de validité de la carte choisie.

Pour permettre la privatisation du studio pour les EVJF et anniversaires, un chèque de caution d’un montant fixé par Pole in Art vous sera demandé. La réservation sera validité à la réception du chèque et ne sera encaissé qu’en cas d’annulation moins de 7 jours avant l’événement. Il sera restitué le jour de l’événement en échange de la totalité du paiement.

Article 3 : Tarifs et validité

Les prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site. Pole in Art se réserve le droit de modifier les prix à tout moment et s’engage à appliquer le tarif en vigueur à la date de validation de la commande. Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande.

Pole Technique (cours d’1h30) :

Unité : 30 euros

Carte 10 cours : 270 euros valable 3 mois (soit 27 euros le cours)

Carte 20 cours : 480 euros valable 6 mois (soit 24 euros le cours)

Carte 30 cours : 660 euros valable 9 mois (soit 22 euros le cours)

Carte 48 cours : 960 euros valable 1 an (soit 20 euros le cours)

Pole Technique (cours d’1h) :

Unité : 20 euros

Carte 10 cours : 180 euros valable 3 mois (soit 27 euros le cours)

Carte 20 cours : 320 euros valable 6 mois (soit 24 euros le cours)

Carte 30 cours : 420 euros valable 9 mois (soit 22 euros le cours)

Carte 48 cours : 576 euros valable 1 an (soit 20 euros le cours)

Cours additionnels (cours d’1h) :

Unité : 18 euros

Carte 5 cours : 80 euros valable 6 mois (soit 16 euros le cours)

Carte 10 cours : 140 euros valable 9 mois (soit 14 euros le cours)

Carte 15 cours : 180 euros valable 1 an (soit 12 euros le cours)

Spéciales combos :cours technique d’1h30  +  cours additionnel d’1h

Carte 96 cours: 1440 euros valable 1 an

Carte 63 cours: 1085 euros valable 1 an.

Spéciales combos cours technique d’1h + cours additionnel d’1h

Carte 96 cours: 960 euros valable 1 an

Carte 63 cours: 693 euros valable 1 an.

EVJF et anniversaire :

25 euros/pers

Cours privés :

40 euros le cours d’1h

Carte 10 heures: 370 euros

Practice :

10 euros/heure

Carte 10 sessions: 80 euros

Article 4 : Cours d’essai

Le montant du cours est fixé à 15€ pour un cours d’1h30 et 10 euros pour un cours d’1h qui peut être déduit pour la souscription, uniquement à la fin de cette séance d’essai, d’un achat de cartes. Ce cours n’est accessible qu’une seule fois par personne. Il permet de tester n’importe quel cours du planning (sous réserve de places disponibles).

Article 5 : Annulations de cours

En raison du nombre limité d’inscrits à un cours (maximum 8 personnes), toute annulation doit être effectuée au moins 12 heures avant l’heure de début du cours concerné sur le logiciel de réservation en ligne. Toute annulation effectuée moins de douze heures à l’avance justifiera le décompte automatique du cours réservé.

Si pour une raison exceptionnelle et motivée un cours doit être annulé par Pole in Art, le montant du cours n’est pas débité et les participants sont informés à l’avance par mail de cette annulation. Pole in Art s’engage à toujours faire en sorte que les élèves puissent rattraper rapidement le cours ainsi annulé.

Pole in Art se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre de participants est inférieur à quatre (4). Dès lors, le cours n’est pas décompté de la carte (à l’unité ou forfait) uniquement pour les élèves présents.

Pour les EVJF et anniversaires toute annulation doit s’effectuer 7 jours avant le jour de l’événement. En dessous de ce délais, Pole in Art se réserve le droit d’encaisser le chèque de caution déposé lors de la réservation.

Article 6 : Résiliation, Rétractation et Remboursement :

Toutes les prestations proposées par Pole in Art sont nominatives, renouvelables, non remboursables, non échangeables, non reportables.

Les prestations, cours à l’unité et cartes ne peuvent être résiliés ni remboursés une fois achetés, doivent être payées dans leur totalité, sauf grossesse, problème médical ou blessure imposant un arrêt définitif ou total et prolongé des activités sportives. La demande de résiliation et de remboursement sera obligatoirement accompagnée d’un justificatif médical et avec l’accord de Pole in Art.

En cas de remboursement, celui-ci pourra être effectué par virement via le site Mindbody ou par chèque.

Article 7 : Retard de paiement

En cas de défaut de paiement total ou partiel au jour de la réception, l’acheteur doit verser à Pole in Art une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l’intérêt légal.

Le taux de l’intérêt légal retenu est celui en vigueur au jour de la livraison des marchandises.

A compter du 1er janvier 2015, le taux d’intérêt légal sera révisé tous les 6 mois (Ordonnance n°2014-947 du 20 août 2014).

Cette pénalité est calculée sur le montant TTC de la somme restant due, et court à compter de la date d’échéance du prix sans qu’aucune mise en demeure préalable ne soit nécessaire.

 En sus des indemnités de retard, toute somme, y compris l’acompte, non payée à sa date d’exigibilité produira de plein droit le paiement d’une indemnité forfaitaire de 40 euros due au titre des frais de recouvrement.

Articles 441-6, I alinéa 12 et D. 441-5 du code de commerce.

 

Article 8: Clause résolutoire

Si dans les quinze jours qui suivent la mise en oeuvre de la clause  » Retard de paiement « , l’acheteur ne s’est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l’allocation de dommages et intérêts au profit de Pole in Art.

Article 9 : Modifications des conditions générales :

Pole in Art se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier les présentes conditions générales, en veillant à toujours respecter l’équilibre des droits et obligations entre Pole in Art et le client.

I am text block. Click edit button to change this text.

I am text block. Click edit button to change this text.