Conditions générales de vente de Pole in Art

Article 1 : Objet

Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations de chacune des deux parties désignées par le client et « Pole in Art ». Tout utilisateur de ce site est tenu de lire les présentes conditions générales et d’accepter les conditions relatives à l’utilisation du site. Tout client des prestations fournies par Pole in Art accepte, de ce fait, les présentes conditions générales. En contrepartie, Pole in Art s’engage à mener à bien les prestations fournies, conformément aux conditions stipulées dans ces conditions générales.

 

Article 2 : Conditions de vente

-Les cours sont vendus sous forme d’abonnement à l’année, à l’unité, par cartes de plusieurs cours. L’abonnement choisi donne accès au seul cours collectif prédéfinie en amont et à une durée limitée en fonction de l’abonnement.

Le client s’engage à fournir tous les documents cités ci-dessous lors de l’achat d’une carte de cours :

  • fiche de renseignements
  • les conditions générales de vente et le règlement intérieur approuvés et signés
  • certificat médical de non contre indications à la pratique de la pole dance datant de moins de 3 mois

– Les cours collectifs réguliers sont disponibles à la réservation par internet sur le logiciel de réservation en ligne Fitogram dans le menu « Réserver en ligne » du site. Vous devez y créer un compte en y entrant vos coordonnées personnelles et bancaire (site protégé) avant votre premier cours. Puis vous y inscrire pour toute participation à un cours. Le cours choisi sera réserver à l’avance pour l’année.

– Pour garantir le bon fonctionnement des cours et du Studio, la réservation de tout cours pris au studio est obligatoire. Si la personne n’est pas inscrite, l’accès au cours lui sera refusé. Il est demandé de ne réserver que les cours réellement pris et d’annuler au minimum 12 heures à l’avance en cas d’absence pour libérer une place.

-Pour permettre la privatisation du studio pour les EVJF et anniversaires, un chèque de caution d’un montant fixé par Pole in Art vous sera demandé. La réservation sera validité à la réception du chèque et ne sera encaissé qu’en cas d’annulation moins de 7 jours avant l’événement. Il sera restitué le jour de l’événement en échange de la totalité du paiement.

 

Article 3 : Tarifs, validité et mode de paiement

– Les prix sont valables tant qu’ils sont visibles sur le Site. Pole in Art se réserve le droit de modifier les prix à tout moment et s’engage à appliquer le tarif en vigueur à la date de validation de la commande. Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande et des 5 semaines de fermeture du studio.

Abonnement annuel par mensualités : (engagement 12 mois)

1 cours 1h15/ semaine :- 47 semaines : 63 euros /mois soit 756 euros

– 40 semaines : 57 euros /mois soit 684

1 cours 1h/ semaine : – 47 semaines : 47 euros/mois soit 564 euros

– 40 semaines : 44 euros /mois soit 528 euros

1 cours cerceau 1h30/semaine (40 semaines) : 67 euros /mois soit 804 euros

Ados 1h/semaine (40 semaines) : 35 euros/mois soit 420 euros

Pole + Cerceau ou 2 cours de pole 2h30  (47 semaines) : 90 euros /mois soit 1080 euros

2h / semaines (47 semaines) : 80 euros /mois soit 960 euros

 

Pole Technique (cours d’1h15) : sans engagement sous réserve de place.

Unité :25 euros

Carte 5 cours : 120 eurosvalable 4 mois

Carte 10 cours : 220 eurosvalable 6 mois

 

Pole Technique (cours d’1h) : sans engagement sous réserve de place.

Unité :20 euros

Carte 5 cours : 85 eurosvalable 4 mois

Carte 10 cours : 160 eurosvalable 6 mois

 

Cerceau (cours d’1h30) : sans engagement sous réserve de place.

Unité :30 euros

Carte 5 cours : 140 eurosvalable 4 mois

Carte 10 cours : 270 eurosvalable 6 mois

 

Stages : 1h : 10 euros abonnés / 20 euros non abonnés

1h30 : 15 euros abonnés / 30 euros non abonnés

EVJF et anniversaires :25 euros/pers entre 5 et 10 personnes

Cours privés : 40 euros le cours d’1h00

Practice :10 euros/heure

Location de salle : 15 euros /heure

Licence FFD : 19 euros l’année

 

L’abonnement souscrit sera effectif dès le règlement de la première échéance. Le règlement des prestations s’effectue en ligne par virement bancaire ou au studio – 57 impasse jacquard 34170 Castelnau le lez– auprès des professeurs soit par chèque soit en espèces. Les prestations sont toujours réglées avant l’exécution de celles-ci.

 

Certains abonnements peuvent être réglés en plusieurs chèques donnés en même temps et en intégralité avant l’exécution des prestations. Pole in Art s’engage dans ce cas à encaisser chacun des chèques à un mois d’intervalle.

 

Article 4 : Cours d’essai

Le montant du cours est fixé à15 euros pour 1H30, 13€ pour 1h15 et 10 euros pour 1h de cours technique qui peut être déduit pour la souscription,uniquement à la fin de cette séance d’essai,d’un achat d’abonnement. Ce cours n’est accessible qu’une seule fois par personne. Il permet de tester n’importe quel cours du planning (sous réserve de places disponibles).

 

Article 5 : Licence FFD

– Le studio Pole in Art étant affilié à la FFD, le client s’engage à régler la licence FFD à 19 euros apportant nombreux avantages ( Responsabilité civile ,individuelle Accident…) et offres auprès de nombreux partenaires ( make up for ever, crédit mutuel, hertz….) .

-le coût d’une licence sportive peut être pris en charge en tout ou partie grâce à divers dispositifs ( voir sur le site www.ffd.fr).

 

Article 6 : Inscription et déroulement

– Lors de son inscription, le client s’engage à choisir un créneau en fonction de son niveau et le respecter tout au long de l’année.

– Pole in Art considère que le client est inscrit toutes les semaines à ce cours et que le client est seul responsable de son absence à ce cours. Il ne pourra modifier son créneau qu’avec l’accord de pole in art.

 

Article 7 : Annulations de cours

-En raison du nombre limité d’inscrits à un cours (maximum 8 personnes), toute annulation doit être effectuée au moins 12 heures avant l’heure de début du cours concerné sur le logiciel de réservation en ligne.

– Si pour une raison exceptionnelle et motivée un cours doit être annulé par Pole in Art, les participants sont informés à l’avance par mail de cette annulation. Pole in Art s’engage à toujours faire en sorte que les élèves puissent rattraper rapidement le cours ainsi annulé en proposant un autre créneau.

– Pole in Art se réserve le droit d’annuler un cours si le nombre de participants est inférieur à trois (3).

Dès lors ce cours sera rattrapé uniquement pour les élèves présents en leur proposant d’intégrer un autre cours.

– Pour les EVJF et anniversaires toute annulation doit s’effectuer 7 jours avant le jour de l’événement. En dessous de ce délais, Pole in Art se réserve le droit d’encaisser le chèque de caution déposé lors de la réservation.

 

Article 8 : Résiliation et Rétractation 

-Toutes les prestations proposées par Pole in Art sont nominatives, renouvelables, non remboursables, non échangeables, non reportables.

Nous ne remboursons pas les périodes d’abonnements non utilisées de votre fait.

– Une inaptitude médicale à la pratique du sport (grossesse ou blessure prolongée de plus de 1 mois) pourra faire l’objet d’une suspension gratuite de l’abonnement à compter de la date de présentation d’un certificat médical, pour la durée restante de l’inaptitude clairement précisée sur le certificat médical, mais en aucun cas à un remboursement. Les suspensions ne sont jamais rétroactives. Durant la période de suspension, il est impossible d’accéder aux cours. L’abonnement ainsi que les paiements restant seront réactivés automatiquement à la fin de la durée de suspension établit par le certificat médical même si le client ne se présente pas aux cours.

 

La résiliation anticipée est possible uniquement en cas de mutation professionnelle sur présentation de la lettre de mutation, ou en cas d’incapacité définitive à la pratique du sport.

En cas de problème médical ou blessure imposant un arrêt définitif et total de toutes activités sportives la résiliation est possible sous certaines conditions et sera obligatoirement accompagnée d’un justificatif médical fourni par un médecin du sport.

Dans les cas sus-listés, 30 jours de préavis seront dû , à compter de la réception d’une lettre de résiliation envoyée à l’adresse du studio. Durant le préavis, les forfaits mensuels sont dus et prélevés aux dates habituelles.

 

Article 9 : Retard de paiement

-En cas de défaut de paiement total ou partiel  au jour de la réception, l’acheteur doit verser à Pole in Art une pénalité de retard égale à trois fois le taux de l’intérêt légal.

 

Article 10: Clause résolutoire

Si dans les quinze jours qui suivent la mise en oeuvre de la clause  » Retard de paiement « , l’acheteur ne s’est pas acquitté des sommes restant dues, la vente sera résolue de plein droit et pourra ouvrir droit à l’allocation de dommages et intérêts au profit de Pole in Art.

Article 11 : Modifications des conditions générales 

Pole in Art se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier les présentes conditions générales, en veillant à toujours respecter l’équilibre des droits et obligations entre Pole in Art et le client.

I am text block. Click edit button to change this text.

I am text block. Click edit button to change this text.